Décor
Accueil > Evènements > Vivre la liturgie avec Marie de la Trinité > 14 septembre - La Croix glorieuse

14 septembre - La Croix glorieuse

14 septembre 1942, en la fête de l’Exaltation de la Croix,

Pendant les premières Vêpres de l’Exaltation de la Sainte Croix, Marie de la Trinité fait, une nouvelle fois, l’expérience de l’attraction in sinu Patris.

Elle écrit :

« Je me suis sentie soulevée dans la Sainteté du Père, et soulevée et emportée moi-même par elle comme en participation… Il y eut comme allégement de tout moi-même, et j’éprouvai que la Sainteté est de Lui et en Lui, et non en moi – et qu’elle triomphe par elle-même, et non par moi, de ma perversité. J’en reçus l’assurance dans cette expérience qui fut comme une anticipation expérimentale de ce que le Père réalisera en moi ; ce fut l’espace d’un éclair, mais l’impression demeure avec immense paix, confiance et abandon, dans l’action de grâce. »

Puis, son regard se tourne alors vers la Vierge Marie :

« C’est en elle que le Père a institué le sacerdoce, en le conférant à la Très Sainte Humanité du Christ. Elle en a reçu la première participation par dérivation, car la Très Sainte Humanité n’a pas commencé d’être hors d’elle, mais en elle, et grâce à elle ; c’est pourquoi, il convient qu’elle ait une participation au sacerdoce supérieure à tout autre. »

(inédit, 14 septembre 1942, 1439/873)

Top
Accueil  |  Plan du site  |  Association  |  Liens  |  Contact